"A notre époque de confusion quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 27 mars 2009

PRIERE AVANT & APRES L'ETUDE


Avant l'étude

Maître de Sagesse
et dispensateur de toute intelligence,
Qui instruis les ignorants
et protège les pauvres,
Affermis et éclaire mon cœur;
ô Seigneur,
Verbe du Père, donne-moi la parole,
car je n'empêcherai pas mes lèvres 
de crier vers Toi:
Dieu de miséricorde,
aie pitié de moi,
Ta créature déchue.
Amen!
+

Autre prière avant l'étude

O Dieu infiniment bon,
fais descendre sur nous 
la grâce de Ton Saint Esprit
Qui donne et affermis 
les forces de notre âme,
afin qu'en nous appliquant 
à l'enseignement proposé, 
ô notre Créateur
nous croissions pour Ta gloire,
pour la joie de nos parents,
pour l'utilité de l'Eglise
et de notre patrie.
Amen!
+

Après l'étude

O Créateur,
nous Te remercions de nous avoir accordé
Ta grâce pour entendre l'enseignement.
Bénis nos supérieurs, 
nos parents et nos maîtres
qui nous guident dans la connaissance du bien,
et donne-nous 
la force et la fermeté
pour poursuivre nos études.
Amen!


Adapté
du Livre de Prières à l'usage des chrétiens
de l'Eglise Catholique Orthodoxe d'Orient
traduit du grec et du slavon
et publié à Paris en 1852

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire